Effacer une télécommande Somfy : voici un guide complet

Chers experts, vous vous demandez comment réinitialiser une télécommande Somfy ? Vous êtes confrontés à un problème avec votre télécommande et vous cherchez des solutions ? Vous êtes au bon endroit. …

Influence des agences SEO : comprendre leur impact décisif

Dans le monde du web, la visibilité en ligne est la clé du succès. Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises se tournent vers des agences SEO pour améliorer leur présence en …

Créer une formule Excel : guide pour les maîtres de la feuille de calcul

Un expert en Excel, vous dites ? Alors, vous savez sans doute qu’il ne suffit pas d’aligner des colonnes et des lignes de données dans un tableau pour exploiter pleinement la …

I Love PDF guide

Tous les domaines d’activité sont désormais contraints de suivre la tendance et se mettent à la numérisation des données. Cette alternative à l’usage des informations basées sur des éléments physiques permet plus de facilité pour gérer les données et les sécuriser. Parmi les formats permettant de stocker en numérique les documents justement, il y a le PDF. L’avantage de ce format est qu’il puisse être converti en fonction des besoins. Il est alors possible de transformer des fichiers PDF scannées en texte éditable. Il suffit d’utiliser des outils pertinents comme ceux proposés par I Love PDF. Mais comment s’y prendre ? Voici plus d’infos. 

Comprendre la technologie OCR

L’Optical Character Recognition ou OCR est la technologie utilisée pour faire la conversion d’images ou de documents contenant du texte en texte pouvant être édité et interprété par une machine comme un ordinateur. Elle se repose sur des algorithmes complexes qui sont capables d’analyser les images de documents scannés et d’extraire les caractères textuels qui y sont présents. 

Le but de l’OCR est de permettre aux usagers de consulter, d’éditer ou encore d’indexer les documents physiques ou les images numériques.

L’OCR est donc un outil efficace et utile pour divers métiers, surtout ceux qui devront manipuler des documents non éditables tout de suite. 

Numérotation page PDF

Comment convertir des fichiers PDF scannés en texte éditable ?

Comme étant déjà dit, la technologie OCR extrait les caractères textuels d’un document scanné. Elle redresse les éventuelles distorsions et enlève les artefacts. Elle ajuste le contraste pour optimiser la qualité de l’image. Par la suite, l’outil sépare l’image en blocs de texte avant d’entreprendre la reconnaissance des caractères. Il intègre un système qui peut comparer les formes définies avec une base de données de caractères connus. A la fin, il parvient à octroyer du texte aux zones reconnues dans le document scanné. Cela lui permet de le restituer sous forme de texte éditable.

Quels sont les atouts d’une conversion de PDF scanné en texte éditable ?

Convertir un fichier PDF scanné en texte éditable présente plusieurs avantages. C’est une opération qui permet aux travailleurs de mieux gérer les documents numériques. Ils peuvent aisément faire des recherches et indexer le contenu. S’ils veulent retrouver des éléments particuliers dans le document, cette opération pourra leur aider. 

L’utiliser du fichier PDF transformé en texte éditable sur I Love PDF peut aussi profiter de cette opération pour apporter des modifications diverses sur le document. Il peut donc ajouter ou supprimer des contenus selon ses besoins. Cela optimise l’efficacité du travail collaboratif et la mise à jour des documents qui devront être stockés. 

Grâce à l’OCR avancé avec I Love PDF, les utilisateurs qui manipulent les documents pourront aussi les réutiliser dans d’autres applications. Ils pourront convenir aux bases de données, aux moteurs de recherche ou encore aux logiciels de traitement de texte. Ils pourront en quelque sorte, être exploités pour satisfaire des besoins divers. 

Il ne faut pas oublier que la version PDF scannée et convertie en texte éditable contribue à la sauvegarde à long terme des documents. En effet, les fichiers texte sont moins susceptibles de subir des dommages ou des incompatibilités de formats au fil du temps.